
Avec Draga, Lucie Antunes et P.R2B mettent en musique Les guérillères de Monique Wittig, texte puissant porté ici par la voix d’Anna Mouglalis.
Figure fondatrice du féminisme radical, la philosophe et romancière Monique Wittig est aujourd’hui au cœur des réflexions et enjeux contemporains et son œuvre – théorique et littéraire – rencontre un écho nouveau auprès des jeunes générations. C’est dans Les guérillères (1969) que Draga a pioché les textes d’un premier album publié en mai 2025. Le récit, sorte de poème épique ou d’épopée révolutionnaire, campe une communauté féminine en lutte contre l’oppression patriarcale, décrit ses rites, ses croyances et la nécessité de forger un langage nouveau pour une pensée et des vies nouvelles.
Porté par la puissance du texte, le groupe – Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson – en livre une version flamboyante et protéiforme entre rock engagé, kraut, electro analogique, et post punk.

Draga réinvente Les Guérillères de Monique Wittig, mêlant littérature féministe, rock garage et sororité sur scène. Porté par la voix d’Anna Mouglalis, le projet transforme le manifeste en performance brûlante et actuelle. Découvrez dans notre article comment ce collectif insuffle vie et révolte aux mots de Wittig.
Notre sexe, nos vulves, nos clitoris.
La musique, la transe, la résistance, le féminisme lesbien radical, la joie politique, l’énergie poétique.
Invitez votre +1, on se charge du déclic.
Une clameur musicale, un souffle collectif, une célébration du corps, de la liberté et du langage réinventé.
Convaincu·e ? Central vous invite à convaincre une autre personne gratuitement !
Un moment à vivre, mais surtout à partager.
Pour en profiter, rien de plus simple : utilisez le code promo S9DRAGA lors de votre achat

Vous aimerez aussi...

Miserere · Ingrid von Wantoch RekowskiPlusieurs dates
Stéréo · DCA · Philippe DecoufléPlusieurs dates
And Nobody Else · Ahmed AyedPlusieurs dates
La salope du villagePlusieurs dates








